Située au sud de l’océan Pacifique, la Polynésie fascinera les touristes venant du monde entier de par ses lieux surprenants. Les voyageurs professionnels se rendront, par exemple, au nord de l’île de Moorea pour explorer la baie de Cook.
Cette dernière émerveillera les globe-trotters avec son paysage époustouflant composé de vastes champs d’ananas, d’un lagon bleu turquoise et de montagnes verdoyantes qui raviront les adeptes d’alpinisme.
Dans cette localité, les randonneurs escaladeront le mont Rotui qui s’élève à 900 m d’altitude. Les routards pourront également choisir l’île de Maupiti qui se trouve au nord-ouest de Tahiti.
Tourisme d'affaires
Ses habitants sont accueillants et les visiteurs y seront à l’aise en communiquant avec eux. Arrivés à destination, les vacanciers admireront de magnifiques plages de sable blanc qui feront le bonheur des amateurs de détente balnéaire. Par ailleurs, la Polynésie constitue une adresse parfaite pour un voyage d’affaires grâce à ses nombreux secteurs d’activités économiques qui attirent des investisseurs étrangers et des ressortissants.
Activités voyage autour du monde
La pêche sur le territoire polynésien joue un rôle majeur dans le développement économique et social du pays. Comme la Polynésie abrite de vastes zones maritimes de 5,5 millions km², elle bénéficie de ressources halieutiques inestimables. À noter qu’il existe 3 catégories de pêches sur les eaux territoriales de la contrée.
En premier lieu, la pêche hauturière est pratiquée par de grands navires équipés d’ordinateurs et de matériels de navigation moderne. Plus rémunératrice et est soutenue par les pouvoirs publics, elle réunit les bonitiers palangriers, les thoniers congélateurs et les palangriers étrangers.
Ensuite, la pêche côtière regroupe les bonitiers classiques et les poti marara (petites embarcations de 6 à 8 m). Elle est destinée à la capture des bonites et des thons. Enfin, la pêche lagonaire figure parmi les activités principales des Polynésiens.
Elle utilise généralement des filets, des lignes, des cages, des nasses et des harpons. Par ailleurs, la consommation moyenne de poissons est entre 7 et 40 kg/habitant/an sur l’archipel du Pacifique Sud.
La perliculture et l’artisanat, deux activités intéressantes en Polynésie
Les voyageurs du monde pourront s’investir dans d’autres activités lors de leur voyage d’affaires en Polynésie. La perliculture, par exemple, est considérée comme la seconde source de revenus du pays après le tourisme. Elle constitue 70 % des exportations des produits régionaux.
À noter que les perles de Tahiti sont réputées pour leur qualité exceptionnelle dans le monde entier. La perliculture est destinée à greffer et entretenir les huitres perlières pour obtenir des perles de grandes valeurs. À titre d’information, certains producteurs des perles parviennent à vendre 6 000 à 7 000 € la pièce. À part cela, l’artisanat polynésien séduit les locaux et les étrangers.
Les Polynésiens sont reconnus pour leur savoir-faire en matière de fibres naturelles, de sculptures sur bois ou sur pierre et de confections de colliers. D’ailleurs, ce pays organise chaque année différents salons qui rassemblent tous les passionnés d’arts polynésiens. Par ailleurs, les voyageurs trouveront de nombreux marchés artisanaux en Polynésie comme le Heiva Rima’i en été ou encore le Salon des Marquises en automne.