Voyage d'affaires aux États-Unis, quelques préparations à savoir avant de partir

Voyages d'affaires timer 4 min.
Céline Breton
New Call-to-action

Un voyage d'affaires nécessite réellement une sérieuse préparation, même si vous vous envolez pour les États-Unis. Entre les heures de vol, les déplacements une fois à destination, le stress sur les négociations concernant des contrats essentiels pour votre entreprise, la fatigue du voyage, le voyageur doit géré beaucoup de choses en même temps.

Télechargez le guide: IMPACT DES DÉPLACEMENTS PROFESSIONNELS

Pour mieux vivre ce périple professionnel, voici quelques conseils utiles qui pourraient vous aider.

Mise au point sur les papiers administratifs

Dès que vous aurez les dates présumées du voyage, vous devez faire le nécessaire pour préparer vos documents administratifs. En général, vous n'avez pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant français et que vous réalisez un voyage d'affaires n'excédant pas les 90 jours.

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si vous séjournez au-delà des 90 jours, vous devez réaliser une demande de visa ou formulaire Esta pour un voyage d'affaires aux USA. Pour ce faire, il serait idéal de faire la demande au moins deux ou 3 mois avant la date du départ.

Voyage d'affaires aux États-Unis

Bien sauvegarder vos documents officiels

Vigilance est de mise par rapport à vos documents importants. Vous devez avant tout réaliser une copie de vos papiers d'identité et les documents ayant rapport à votre séjour. En effet, en cas de perte ou vol, vous n'aurez aucun souci puisque vous aurez les copies.

Il en est de même pour la réservation de votre hébergement, votre billet d'avion et divers autres moyens de transport et assurez-vous toujours d'avoir une confirmation écrite pour pouvoir faire des copies. Pour que vos rendez-vous d'affaires se déroulent sans problème, prenez note de tous les numéros et toutes les adresses de vos interlocuteurs. Une fois ces documents bien en main, vous pourrez voyager sereinement.

Télechargez le guide: IMPACT DES DÉPLACEMENTS PROFESSIONNELSVoyager léger

Tel un voyage classique, un séjour d'affaires exige des bagages légers. Assurez-vous de réduire la liste des choses vous emporterez avec vous afin d'éviter de les perdre puisque cela pourrait augmenter davantage votre stress. Optez donc pour une valise cabine bien légère dans laquelle vous ne mettrez que votre ordinateur sans données essentielles à votre entreprise, deux tenues de rechanges, un classeur pour les documents essentiels et les papiers de réservations, les devises locales. Vous n'aurez qu'à télécharger vos documents professionnels une fois sur place sur une clé USB.

La santé avant tout

Bien avant le voyage, prenez soin de votre santé. Vous devez bien dormir avant de prendre l'avion afin que vous puissiez être en forme durant le vol. Une fois dans l'avion, prenez le temps de dormir, car un voyage d'affaires sera sous le signe de rendez-vous interminable une fois aux USA, comme pour tous les voyages d'affaires d'ailleurs. Vous devez également bien adapter votre départ ou rendez-vous par rapport au phénomène du décalage horaire.

Une fois à destination, le premier soir, assurez-vous de manger sainement et de dormir tôt. Trouvez également le temps de vous reposer avant de réaliser un entretien professionnel avec un client ou entre les réunions professionnels. Profitez également de votre séjour aux USA pour découvrir la ville où vous séjournez. Vous devez vous relaxer en tout temps pour réduire le stress lié au travail.

New Call-to-action

Abonnez-vous à notre blog et ne manquez pas les nouveautés