Nous avons récemment proposé 3 choses à faire à l'aéroport pour ne pas perdre de temps en attendant l'avion lors d'un voyage d'affaires. Aujourd'hui, nous continuons à vous conseiller afin d'améliorer la gestion de votre temps, avec 3 idées de choses que vous pouvez faire durant un vol et qui rendront votre déplacement professionnel plus agréable.
Apprendre
C'est un classique, surtout lors de déplacements professionnels. Mais pourquoi ne pas profiter de ces longues heures de vol pour apprendre quelque chose de nouveau ? Une grande idée consiste à consacrer ces heures à améliorer notre niveau dans une langue étrangère, ou bien à découvrir la langue du pays dans lequel nous nous rendons. Il existe de très nombreuses options hors ligne à cette fin : des livres spécialisés, des didacticiels et des cours, que vous pouvez télécharger au préalable sur votre téléphone portable, votre ordinateur portable ou sur votre tablette. Vous pouvez même emmener des films dans cette langue, avec ou sans sous-titres, qui vous permettront de pratiquer cette langue.
Outre les langues, l'éventail de possibilités d'apprentissage est quasiment infini : cuisine, musique, compétences professionnelles… Tout dépend des centres d'intérêt de chacun.
Consacrer du temps aux loisirs et aux passions
Grâce aux appareils mobiles, l'offre de jeux est très vaste. Il est dont facile de trouver quelque chose qui plaise au voyageur. Néanmoins, il faut tenir compte du fait qu'il doit s'agir de jeux pouvant être utilisés sans connexion à Internet. Il est même possible d'envisager de s'adonner à des jeux plus complexes sur l'ordinateur portable.
Une autre option consiste à consacrer du temps à de nouvelles passions : jardinage, travaux manuels, voyages, musique… Vous pouvez lire une revue spécialisée, achetée au préalable ou directement à l'aéroport, planifier vos prochaines vacances, sorties, etc., rédiger des courriels que vous enverrez une fois que vous disposerez d'une connexion à Internet...
Changer de vie
Avez-vous déjà songé à écrire un livre ? À composer une chanson ? À changer de travail ? À déménager dans une nouvelle ville ? Certains projets ne deviennent pas réalité par manque de temps pour y réfléchir, les préparer et les réaliser. Le temps passé dans l'avion est un bon moment pour souffler un peu et l'excuse parfaite pour consacrer quelques heures à cette idée ou ce projet que nous aimerions réaliser mais que nous n'avons jamais pu concrétiser.