Les essentiels à emporter lors d'un voyage d'affaires en Nouvelle-Zélande

Voyages d'affaires timer 3 min.
Céline Breton
Comparison chart

Comme lors de vos vacances, vos déplacements professionnels nécessitent une bonne préparation pour que votre séjour se passe pour le mieux. En effet, certains documents et objets vous seront utiles lors de vos réunions d'affaires ou pour vos formations. Dans cette mesure, afin de vous aider à ne rien oublier lors de votre voyage d'affaires en Nouvelle-Zélande, voici une proposition de check-list qui pourrait certainement vous servir dans la préparation de vos bagages.

Les documents de voyage

Même si le fait de mettre vos documents de voyage dans cette check-list paraît anodin, il est pourtant essentiel de rappeler qu'ils font partie des éléments importants de votre déplacement. Il s'agit principalement de votre billet d'avion et de votre passeport. En effet, sans ces deux papiers, votre voyage en Nouvelle-Zélande ne pourra pas avoir lieu. Si vous avez acheté votre billet sur internet, prenez soin d'imprimer vos mails de confirmation ou e-tickets en guise de pièces justificatives. En effet, avoir une version imprimée de ce type de document vous sera utile dans le cas où la batterie de votre tablette ou de votre smartphone vous lâcherait malencontreusement lors de votre enregistrement à l'aéroport.

Les essentiels à emporter lors d'un voyage d'affaires en Nouvelle-ZélandeCarte de crédit et devises locales

Lors de votre voyage d'affaires en Nouvelle-Zélande, privilégiez l'utilisation de votre carte de crédit lors de vos diverses transactions et achats sur place. En effet, en plus d'être sécurisant, cette alternative est plus pratique dans la mesure où vous n'aurez pas besoin de détenir trop de liquide sur vous. Prévoir une carte bancaire secondaire à placer dans un autre portefeuille est également un geste qui peut s'avérer utile en cas de vol ou tout autre imprévu. Comme lors de tout séjour dans un pays étranger, pensez à avoir un peu de monnaie locale dans vos affaires. En effet, si vous pourrez trouver de nombreux distributeurs automatiques et de bureaux de change dans les grands aéroports, cela ne sera pas le cas dans un petit aéroport secondaire.

Un adaptateur de secteur

À titre d'information, la Nouvelle-Zélande dispose d'un courant alternatif de 230-240 V et 50 Hz. C'est une norme qui convient à vos appareils européens. Par contre, les fiches de branchement généralement plates requièrent l'usage d'un adaptateur. Afin d'éviter une mauvaise surprise dans votre salle de réunion, veillez à ne pas oublier ce type d'accessoire pour brancher votre ordinateur ou projecteur portable. Pour plus d'efficacité, optez pour un adaptateur de voyage universel que vous achèterez avant votre départ. En France, les modèles sont légers et moins coûteux.

Des vêtements bien pliés

Parce que lors de vos réunions ou formations professionnelles vous avez besoin d'avoir une apparence impeccable, pensez à repasser et à bien plier vos vêtements avant de les mettre dans votre valise. En effet, si certains hôtels peuvent vous prêter un fer à repasser lors de votre séjour, d'autres vous demanderont à passer par leur service de blanchisserie, une solution qui coûte assez cher. Prendre connaissance du climat dans le pays avant votre départ vous aidera dans le choix de vos tenues. 

New Call-to-action

Photo de Pixabay.com.

Abonnez-vous à notre blog et ne manquez pas les nouveautés