Quand nous vous suggérons d’embaucher unCTA- Travel Manager , nous ne nous référons pas à un secrétaire, un membre du personnel administratif ou un assistant qui consacre quelques heures par jour à faire les réservations des déplacements des employés. Non. Nous parlons d’un vrai chargé de voyages, un professionnel comme il se doit. Pourquoi embaucher un Travel Manager ? Voici la réponse.
Quelle que soit l’appellation qu’on lui donne, un bon Travel Manager est un expert en gestion de voyages corporatifs. Il n’est pas fréquent de trouver ce profil dans les entreprises, pourtant il permet de faire de nombreux bénéfices. Voici, en gros, en quoi consiste son travail :
- Contrôler les dépenses des voyages corporatifs.
- Gérer au mieux les coûts pour essayer de réduire le budget.
- Analyser les données et informations de l’entreprise sur les frais de voyages pour trouver les tendances des voyageurs et des moyens possibles d’amélioration.
- Négocier avec les prestataires de services de voyages, obtenir à moindre coût un service adéquat aux besoins de l’entreprise.
- Contrôler les politiques de voyages de l’entreprise, vérifier leur contenu pour proposer des améliorations, conseiller les voyageurs sur le sujet, etc.
- Créer et gérer le plan de crise des voyages d’entreprise, ainsi que tout ce qui est relatif à la sécurité et à la gestion des risques.
Comme vous pouvez le constater, la tâche n’est pas facile. Sans formation ou expérience spécialisée, difficile de la réaliser de manière efficace. Un Travel Manager professionnel peut vous apporter des bénéfices :
- Plus de contrôle sur les coûts et le budget
- Une meilleure qualité de voyages, permettant d’augmenter la satisfaction et la productivité des travailleurs
- Une meilleure communication entre la direction de l’entreprise et les employés en déplacement
- L’application et le contrôle des politiques de dépenses
- La confiance et la qualité concernant le gestion de crises et de situations pouvant affecter la sécurité des travailleurs en déplacement
Avec un tel profil dans votre entreprise, l’amélioration de la gestion des voyages d’entreprise est remarquable. Cela génère une meilleure gestion des coûts et des personnes.
Pour les entreprises d’une certaine ampleur, les bénéfices récoltés grâce à l’embauche d’un Travel manager compensent largement les frais supplémentaires de personnel encourus. Qu’en pensez-vous ?