La vérification des tickets est une tâche laborieuse mais nécessaire. Pour l'effectuer, nous pouvons utiliser une série d'outils et minimiser le travail à réaliser lorsque le moment est venu de vérifier les frais de voyage. À cette fin, nous disposons de ressources telles que :
- Voitures de société : la mise à disposition d'une voiture évite le contrôle kilométrique de chaque travailleur. Cependant, le coût élevé de la voiture -à l'achat comme en location- ajouté au prix du carburant rend la réduction des frais difficile.
- Carte d'entreprise : si l'on opte pour cette solution, il faut définir clairement l'utilisation qui s'en fera : quels paiements seront effectués avec cette carte, qui en sera responsable...
- Technologie pour la mobilité : lors de leurs déplacements les employés ont besoin d'avoir accès à une certaine technologie pour être joignables : smartphones, tablettes, etc. Si aucun de ces dispositifs ne leur est fourni cela peut engendrer indirectement des conséquences néfastes, car ils ne seront pas joignables.
- Agences de voyages : il est important d'envisager de contracter leurs services dans le cas où certains employés effectuent de longs voyages qui impliquent des dépenses importantes. Le conseil d'experts pour coordonner et gérer ce type de dépenses permet de diminuer les heures de travail de l'équipe.
zp8497586rq