Chez Captio nous parions sur une nouvelle orientation dans notre stratégie go-to-market. Jusqu'à présent, la fonction de canal de la société cohabitait avec un modèle de vente directe. Cependant, nous avons décidé de consacrer désormais toute notre activité commerciale aussi bien en Espagne qu'en France et à l'international à notre réseau de partenaires. Ainsi, nous devenons la seule compagnie sur le marché du Travel & Expense Management avec une stratégie go-to-market basée à 100 % sur le canal de distribution.
La nouvelle stratégie a été mise en place en s'appuyant sur les plus de 30 partenaires que compte Captio en France et dans divers pays européens. Pour Joel Vicent, notre PDG, « depuis le lancement de nos activités en 2012, nos partenaires se sont avérés fondamentaux, non seulement dans la commercialisation de nos solutions, mais aussi dans leur mise en place et leur adaptation aux besoins spécifiques de chaque client. Si nous avons atteint des taux de croissance interannuelle supérieurs à 100 % pendant tout ce temps, c'est en grande partie grâce à eux. »
Pour mettre en œuvre ce changement, des gestionnaires spécialisés en produit, ventes et marketing sont venus renforcer notre équipe pour doter ce réseau de partenaires des outils nécessaires. Parmi les services que nous offrons à ses entreprises partenaires dans la commercialisation de nos solutions, il y a, entre autres, la formation, la création de demande, l'assistance à la vente et le soutien commercial, la création de campagnes de marketing ou d'assistance technique.
Notre plate-forme offre une grande visibilité en ce qui concerne les frais d'entreprise, en facilitant la tâche aux employés en déplacement. Par ailleurs, au moyen de son API, nous mettons à disposition de nos clients les mécanismes nécessaires pour interagir de manière autonome avec celle-ci, s'adaptant ainsi aux besoins de chaque entreprise. Comme Joel Vicent l'affirme, « nous avons la certitude que tant nos partenaires que nous-mêmes, mais surtout, nos clients allons tirer avantage de cette nouvelle stratégie ».
Êtes-vous intéressé à faire partie de ce projet et à devenir un partenaire Captio ? N'hésitez pas à nous contacter !