Nous avons le plaisir de vous donner une bonne nouvelle concernant Captio. La croissance de notre plate-forme de gestion des frais de déplacement des entreprises et notre engagement en faveur de l'innovation ont le vent en poupe. En effet, Captio a obtenu un financement s'élevant à 1 million d'euros. Nous vous expliquons cela dans le post suivant.
Le projet de faire de Captio la plateforme leader de gestion des frais de déplacement, rêve que nous avions en tête dès nos débuts en 2012, est devenu réalité. Notre projet a pris forme très rapidement. Le fait que la société ait multiplié par trois sa facturation et le nombre de ses clients entre 2014 et 2015 le confirme. Jour après jour, un nombre croissant de clients nous font confiance. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. La valeur de la proposition de Captio se fonde sur deux axes fondamentaux : d'une part, l'homologation par le Trésor public espagnol du processus de numérisation, qui permet de se passer du papier en respectant la loi ; d'autre part, son moteur de lecture fondé sur la reconnaissance automatique des données des documents justificatifs, qui permet d'éliminer les tâches manuelles classiques dans les procédures de rapport de frais. En effet, l'appli Captio permet de numériser les documents justificatifs et d'en extraire automatiquement les données, en transformant le flux traditionnel de rapport et de supervision, encore effectué sur papier dans la plupart des entreprises, en un processus entièrement numérique. De plus, l'innovation est l'un de nos moteurs de croissance et fait partie des valeurs de notre entreprise. Grâce à l'apport de ce nouveau financement, nous pourrons continuer à élargir les fonctionnalités de notre plate-forme numérique. En outre, cet investissement sera destiné à croître sur les marchés internationaux et à développer la présence de Captio en Angleterre, en France et en Amérique latine.
Les investisseurs misent sur le secteur en plein essor du SaaS
Banc Sabadell, par l'intermédiaire de Sabadell Venture Capital, a participé à hauteur de 500 000 euros. Par ailleurs, Venturcap, Bankinter, Telegraph Hill Capital et Kibo Ventures ont complété cet investissement, ce qui montre clairement que les investisseurs misent sur le secteur en plein essor du SaaS (Software as a Service) et plus particulièrement sur le TEM (Travel and Expense Management), nouveau modèle de gestion des frais de déplacement d'entreprise qui permet de réaliser des économies importantes sur ce processus.