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Business Traveller bonnes habitudes: 4 règles à suivre pour un voyage d’affaires

Frais de déplacement timer 2 min.
Céline Breton
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D’aucuns affirment que la raison principale de l’échec d’un voyage d’affaires est le manque de préparation. Il est donc important pour le Business Traveller  de préparer le terrain avant de partir. Voici 4 bonnes habitudes à suivre pour le Business Traveller et qu’un voyage d’affaires se déroule sans encombres ni contretemps.

  1. Informez-vous, c'est la base

Les voyageurs d’affaires savent généralement qu’avant de partir en déplacement, ils doivent préparer leurs réunions, s’informer sur leurs interlocuteurs, avoir préparé la documentation sur leur propre entreprise… Mais ils oublient souvent de s’informer sur le lieu de destination. Or, c’est particulièrement important quand il s’agit d’un voyage à l’étranger, encore plus si l’on voyage dans un pays dont la culture est différente. Connaître les us et coutumes, les formules de politesse, avoir une connaissance basique de la ville et des moyens de s’y déplacer, des notions de langue, etc. Tout cela sera très apprécié par les interlocuteurs et vous aidera à vous débrouiller plus facilement.

business traveller bonnes habitudes

  1. Pensez aux frais

Lors d’un voyage d’affaires, le travailleur engage des frais, même si l’entreprise les lui rembourse ultérieurement. Avant de partir, vérifiez les plafonds de retrait quotidiens de votre carte bancaire, ses conditions d’utilisation à l’étranger, prévoyez les dépenses et gérer les avances si nécessaire, munissez-vous éventuellement de devises. Il est pertinent aussi de vérifier les politiques de dépenses pour savoir clairement combien et comment vous pouvez dépenser, et de quelle manière justifier les dépenses sur la note de frais.

  1. Soyez attentionné avec vos interlocuteurs

Avoir une attention envers vos interlocuteurs est toujours de bon ton et peut vous faire gagner leur sympathie. Le type d’attention dépend beaucoup du degré de confiance et de proximité que vous avez avec eux. Il faut donc faire attention sur ce point. Vous pouvez offrir une bouteille de vin, par exemple. Notre pays produit des vins de grande qualité, très appréciés à l’étranger, ce n'est toutefois pas le cadeau à offrir si vous allez dans un pays musulman ou que votre interlocuteur est abstinent.

  1. Profitez des temps morts

Si vous partez pendant plusieurs jours, vous aurez du temps libre entre deux réunions ou en fin de journée. Si vous n’avez rien prévu, vous pourriez ne pas savoir que faire ou perdre votre temps. Alors que si vous vous êtes renseigné à l’avance, vous aurez l’occasion de découvrir la ville ou de faire une activité qui vous plaise, et ainsi vous détendre et profiter un peu.

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