Organiser un voyage professionnel à l'étranger
Au-delà des documents administratifs qu’il convient de préparer conformément aux délais imposés, il faut absolument établir un planning du déroulement du voyage dans ce pays de l’extrême où le tango n’est pas la seule chose qui peut faire tourner les têtes. Dans ce pays d’Amérique du Sud, deuxième par sa taille, il est alors nécessaire de se renseigner sur les coutumes locales et les distances à parcourir avant de partir en voyage d’affaires.
Ancienne colonie espagnole, l’Argentine a adopté comme langue officielle l’espagnol rioplatense, une variante employée essentiellement dans ce pays et en Uruguay. Il est donc nécessaire d’apprendre quelques expressions utiles pour mieux communiquer.
Logistique et planification déplacement professionnel
Avec ses différentes d’altitudes et orographiques, le climat en Argentine peut changer sans transition d’une région à une autre. Du nord tropical jusqu’au sud où les hivers peuvent parfois être rudes, le mercure peut varier de – 10 °C à 30 °C. Il faut donc penser à prévoir des vêtements spécifiques en fonction du programme du séjour et de la destination pour ce type de voyage en Argentine.
Le déplacement professionnel à l'étranger est un autre point particulier à prévoir dans la préparation logistique. Pour rejoindre son hôtel sans trop de peine à l’arrivée à l’aéroport, il est nécessaire de recourir au service de location de voiture avec chauffeur. L’hébergement est à choisir en fonction de sa position géographique, proche de l’aéroport international Ministro-Pistarini d’Ezeiza à Buenos Aires par exemple.
De la manière de prendre soin de sa santé lors d’un voyage d’affaires en Argentine
La connaissance des recommandations de santé est bien sûr indissociable des étapes de préparation du séjour. Mais il faut aussi prendre le temps de se relaxer au cours du voyage et donc programmer quelques visites guidées dans la destination, avant ou après un autre rendez-vous d’affaires. Il est quelques incontournables à découvrir au moins une fois.
Les balades pédestres à Buenos Aires doivent par exemple croiser les quartiers emblématiques de Retiro et de Recoleta où se trouvent quelques symboles historiques de la ville comme le marché de San Telmo et le musée d’art moderne. La plaza de Mayo est un détour exclusif pour mettre une petite touche d’histoire dans la visite de la capitale argentine.