Il arrive souvent qu’avec la précipitation et le stress, les voyageurs d’affaires arrivent à l’hôtel, ouvrent leur valise et se rendent compte qu’ils ont oublié quelque chose à la maison. Pas de problème : la plupart des hôtels sont habitués à ces oublis et savent satisfaire les besoins de leurs clients étourdis.
Quels objets pouvez-vous trouver dans votre hôtel lorsque vous êtes en voyage d’affaires ?
Un objet phare : l’adaptateur de prise. Beaucoup de voyageurs ne pensent pas à vérifier le type de prise et le voltage en usage dans le pays où ils vont ; ils ne peuvent donc pas recharger la batterie de leur smartphone, de leur tablette ou de leur ordinateur portable…De nombreux hôtels fournissent donc des adaptateurs à leurs clients, contre une petite caution qui leur sera restituée lorsqu’ils rendront l’objet. Pour éviter cette situation, rien de mieux que de toujours laisser un adaptateur de prise universel dans sa valise, c’est utile et ça ne prend pas de place.
Comme les adaptateurs, les chargeurs de téléphones et tablettes sont très importants mais on a tendance à les oublier facilement. De plus en plus d’hôtels mettent des chargeurs à disposition de leurs clients, en échange aussi d’un dépôt d’argent.
Si vous avez pris le câble mais pas la station de base, regardez derrière la télé : elle dispose souvent d’un port USB qui vous permettra de charger votre portable.
Un autre grand classique sujet à l’oubli est le rasoir, objet que le voyageur n’aura pas pu prendre de toute façon s’il n’a qu’un bagage à main, puisqu’il est interdit en cabine.
La plupart des hôtels fournissent donc des rasoirs à leurs clients, ainsi que d’autres produits de toilette (savons, gels, crèmes hydratantes).
S’agissant de rasoirs jetables, il ne faut toutefois pas s’attendre à de la grande qualité. Parmi l’équipement habituel des chambres d’hôtel, on trouve aussi le sèche-cheveux. Certains hôtels vont même jusqu’à proposer d’autres appareils, comme les fers à cheveux ou les épilateurs électriques. Mais il est plus pratique parfois de se rendre directement dans le salon de beauté le plus proche.
On a souvent tendance aussi à oublier les cravates, si importantes pour les réunions d’affaires. Beaucoup d’établissements prêtent des cravates à leurs clients, et curieusement, ce sont souvent celles que des clients précédents ont oubliées à l’hôtel. Si vous n’avez pas pris de maillot de bain pour la piscine ou le spa, de nombreux hôtels proposent ce service à un prix abordable.